Vendée: Un homme mis en examen pour tentative d'assassinat sur sa fille trisomique

FAITS DIVERS Le père de famille est soupçonné d'avoir jeté sa voiture avec sa fille à son bord dans l'océan 

D.P.
— 
Une voiture de la police nationale (illustration).
Une voiture de la police nationale (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Il réside encore beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire. En attendant, un père de famille de 55 ans a été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire pour avoir jeté sa voiture dans la mer avec sa fille trisomique de 24 ans à l’intérieur, à la Chaume, à côté des Sables-d’Olonne, le matin du vendredi 19 avril, relate ce lundi le site de France Bleu Loire Océan.

A 5 heures du matin, ce jour-là, lorsque la police arrive sur les lieux, une voiture, placée sur une cale de mise à l'eau, est en train de couler. Les pompiers arrivent cependant à sauver une jeune fille trisomique. On n’en sait pas davantage sur l’état de santé de cette dernière.

Il a voulu se suicider tout en emportant sa fille avec lui

Au bord de la mer, la police trouve le conducteur du véhicule, qui est le père de la rescapée. L'homme, originaire de Moissac (Tarn-et-Garonne), explique alors qu’il a voulu mettre fin à ses jours en emportant sa fille avec lui. Il a évoqué une séparation difficile avec sa compagne. Les enquêteurs n’ont pas précisé si l’homme était mouillé quand il a été retrouvé par les policiers. Le père, qui a donc été mis en examen, a été placé en détention provisoire. Selon FBLO, il a décidé de contester ce placement en détention devant la cour d’appel.