Lot: Coincé dans sa fosse septique, il y passe la nuit avant d’être sauvé

CAUCHEMAR Un homme de 70 ans a été secouru par les pompiers du Lot, samedi à Larnagol. Il était coincé depuis la veille au soir dans sa fosse septique, vide, où était tombé son chien

N.S.

— 

Les pompiers du Lot sont intervenus à Larnagol pour sauver un homme coincé dans sa fosse septique. Illustration.
Les pompiers du Lot sont intervenus à Larnagol pour sauver un homme coincé dans sa fosse septique. Illustration. — Beatrice Colin

De longues heures d’attente… Un homme de 70 ans a été sauvé samedi en milieu de journée par les sapeurs-pompiers du Lot, dans le village de Larnagol. Ceux-ci ont reçu un appel au secours au sujet de ce septuagénaire, coincé depuis la veille dans une fosse septique vide, profonde d’1,70 m, située dans sa salle de bains. Selon France Bleu Occitanie, il cherchait à récupérer son chien qui y était tombé.

Quatre pompiers de Cajarc et cinq membres du Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) ont dû élargir la trappe d’accès très étroite (40 cm sur 40) pour extraire l’homme.

Conscient, mais avec des douleurs au bas du dos, celui-ci a été ensuite transporté au centre hospitalier de Cahors. Le chien n’a pu être sauvé.