Val-d'Oise: Le corps retrouvé dans une valise est celui d'une Franco-américaine

ENQUETE Fin mars, le corps d’une femme a été retrouvé dans une valise dans l’Oise. La police a découvert son identité : il s’agit d’une Franco-Américaine de 53 ans

F.H. avec AFP

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — Caroline Girardon

« Les investigations médico-légales sont encore en cours », selon le parquet de Pontoise. Mais désormais la police connaît l’identité de la femme retrouvée morte dans une valise flottant sur l’Oise, fin mars. Il s’agit d’une consultante scientifique franco-américaine âgée de 53 ans, a appris l’AFP samedi de sources proches de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

Le corps de cette femme avait été découvert dans un bon état de conservation le 23 mars, dans une valise repérée par un batelier à hauteur de Neuville-sur-Oise (Val-d'Oise​). La victime de nationalité franco-américaine travaillait comme consultante en communication et développement dans le domaine de la « biotechnologie » et des « industries de la beauté », selon son site internet et le site « Expertes France », qui recense les femmes expertes dans différents secteurs.

Les causes de sa mort ne sont pas connues pour l’heure. Sa disparition avait été signalée à Puteaux (Hauts-de-Seine), quelques jours avant que son corps ne soit retrouvé. L’enquête, ouverte pour homicide, a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles.