Chute d'un arbre dans une cour d'école: Les parents de l'enfant amputé portent plainte

FAITS DIVERS Après la chute d'un arbre le 18 avril qui avait blessé trois enfants, les parents du petit garçon amputé ont porté plainte pour blessures involontaires

J.R.

— 

Un marronnier est tombé dans la cour de l'école Jules-Ferry de Bessens, le 18 avril 2019. Trois élèves ont été blessés, dont deux grièvement.
Un marronnier est tombé dans la cour de l'école Jules-Ferry de Bessens, le 18 avril 2019. Trois élèves ont été blessés, dont deux grièvement. — P. Pavani / AFP

Deux semaines après la chute d’un marronnier centenaire dans la cour de l’école de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, les parents de l’un des trois enfants blessés ont déposé plainte pour blessures involontaires auprès de la gendarmerie, rapporte France Bleu Occitanie.

Ce sont les parents du petit garçon, amputé d’une jambe, qui ont porté plainte le 1er mai, selon le parquet de Montauban.

« Malformation » des racines

Le 18 avril, trois enfants avaient été blessés par la chute de cet arbre, planté dans la cour de l’école Jules-Ferry. Une fillette avait réussi à se dégager mais deux petits garçons de 7 et 8 ans étaient restés coincés deux heures sous le tronc. Des fortes rafales de vent avaient été observées ce jour-là.

La commune de Bessens dans le Tarn-et-Garonne.
La commune de Bessens dans le Tarn-et-Garonne. - Maps4News

Après examen du marronnier, l’expert avait constaté une « malformation » des racines, entraînant une fragilité du marronnier.