La Réunion: Avec 12 grammes de cannabis dans la poche, un homme ivre insulte des policiers

PAS MALIN L’homme exigeait, à grand renfort d’insultes, qu’on lui rende son véhicule

20 Minutes avec agence

— 

Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il aurait dû y réfléchir à deux fois avant d’agir. Un homme ivre a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Pierre (La Réunion). Après avoir vu son véhicule saisi par les forces de l’ordre, il n’a pas trouvé mieux que d’aller insulter les policiers, rapporte FranceInfo.

L’homme de 23 ans a d’abord été contrôlé par la police au volant de sa voiture. L’alcootest a révélé qu’il avait 0,43 gramme d’alcool par litre d’air expiré. Les agents ont alors saisi son véhicule et l’ont invité à revenir une fois sobre ou accompagné d’une personne capable de conduire.

Placé en cellule de dégrisement

Mais le jeune homme ne l’entendait pas ainsi. Quelques heures plus tard, il s’est présenté devant le commissariat et a copieusement insulté les policiers, exigeant de manière « énergique » qu’on lui rende sa voiture.

Les fonctionnaires de police l’ont alors interpellé. L’homme a été fouillé et il s’est avéré qu’il possédait 12 grammes de cannabis dans sa poche. Il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Il sera poursuivi pour « conduite en état d’ivresse », « rébellion » et « détention de stupéfiants ».