Amiens: Un chirurgien soupçonné d'avoir fait appel à des prostituées mineures

FAITS DIVERS Treize personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête sur une affaire de prostitution d’adolescentes, à Amiens

G.D.
— 
La maiso d'enfants François Libermann, un foyer d'accueil d'Amiens.
La maiso d'enfants François Libermann, un foyer d'accueil d'Amiens. — Google Maps

Un chirurgien d’Amiens mis en cause. Treize hommes ont été interpellés, jeudi, dans le cadre d’une enquête sur une affaire de prostitution de mineures, rapporte Le Courrier Picard. Seul un chirurgien travaillant au CHU Amiens Picardie a été présenté, pour l’instant, à « un magistrat du parquet », précise le procureur d’Amiens au quotidien régional.

Il nie avoir eu des relations

Ces arrestations s’inscrivent sur fond de prostitution de mineures hébergées dans la maison d’enfants François Libermann, un foyer de la fondation Apprentis d’Auteuil, installé à Amiens. L’enquête avait déjà permis, en mai 2018, de mettre en cause un mineur du foyer qui louait son portable pour rédiger les annonces sur Internet.

Selon France Bleu Picardie, le médecin suspecté a reconnu avoir consulté le site de rencontres mais nie avoir eu des relations, en s’apercevant de l’âge des jeunes filles. Placé sous contrôle judiciaire, l’homme a été convoqué par le parquet devant le tribunal correctionnel, le 1er octobre.