Cognac: Un homme torturé dans un appartement plusieurs jours, avant d'être tué

SORDIDE Trois suspects ont été interpellés et écroués dans cette affaire

M.B.

— 

Police judiciaire. (Illustration)
Police judiciaire. (Illustration) — SIPA

Trois personnes ont été interpellées ces derniers jours par les policiers de Cognac (Charente-Maritime) et ceux de la police judiciaire de Limoges, selon La Charente Libre. Elles ont été mises en examen puis écrouées jeudi soir.

Parmi les trois suspects, figure une femme de 38 ans, accusée « d’homicide volontaire, précédé, accompagné ou suivi d’actes de torture et de barbarie » rapporte Sud Ouest. Les deux autres, un homme de 40 ans et une femme de 31 ans, en couple, ont été mis en examen pour non-dénonciation de crime.

Des sévices filmés

Entre le 5 et le 9 avril, un homme d’une quarantaine d’années aurait été séquestré dans un appartement du vieux Cognac, roué de coups, torturé, puis tué, rapporte Sud Ouest. Le corps de la victime, qui a été déplacé, n’aurait été trouvé que tout récemment, selon France Bleu.

Les sévices infligés au quadragénaire auraient été filmés, et diffusés, ce qui a amené les enquêteurs sur la piste des trois suspects. Une information judiciaire a été ouverte, et les investigations se poursuivent, puisque d’autres personnes sont recherchées dans cette affaire.