Tarn: Le centre de loisirs oublie un enfant de trois ans et demi au parc

PLAINTE C’est quand la mère du garçon est venue chercher son fils à la MJC de Laguarrigue que les responsables ont constaté l’absence de Kelyann

J.R.

— 

Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

C’est un oubli qui aurait pu être dramatique. Mardi après-midi, Kelyann, un petit garçon de trois ans et demi a été oublié dans le parc de Gourjade, à Castres, où il participait à une sortie organisée par la MJC de Lagarrigue, rapporte La Dépêche du Midi.

Les membres du centre de loisirs sont donc rentrés à la MJC, sans se rendre compte que Kelyann manquait à l’appel. C’est seulement quand la mère du petit garçon est arrivée dans les locaux pour le récupérer que les responsables ont constaté son absence.

La mère va porter plainte

C’est alors le branle-bas de combat pour retrouver le petit garçon. Ne le voyant pas dans les locaux, le personnel de la MJC a prévenu la gendarmerie de Labruguière. Heureusement, un membre du club d’athlétisme l’a récupéré dans le parc, l’enfant étant en pleurs, à la recherche de ses parents. C’est finalement la police qui est venue chercher l’enfant pour le ramener au commissariat.

En colère, la mère de Kelyann a déposé une main courante au commissariat de Castres et a déjà annoncé son intention de porter plainte contre le responsable de la MJC de Lagarrigue.

La directrice de la structure a reconnu « un évènement inadmissible et inacceptable » et une enquête a été ouverte. Depuis cet incident, Kelyann a été inscrit dans un autre centre de loisirs.