Toulouse: Un couple tombe nez à nez avec leur cambrioleur et arrive à le maîtriser

FAITS DIVERS Un couple de jeunes Toulousains a surpris un homme de 30 ans dans sa chambre et a réussi à le neutraliser jusqu’à l’arrivée de la police

Beatrice Colin

— 

Un cambrioleur repartant avec son butin. Illustration.
Un cambrioleur repartant avec son butin. Illustration. — NICOLAS JOSE/SIPA

Un couple de Toulousains a fait preuve de sang-froid mardi soir, dans le quartier de la Patte d’Oie. Alors qu’ils se trouvaient tranquillement installés dans leur salon, vers 22 heures, le jeune homme et sa compagne entendent du bruit dans la chambre de leur appartement.

En y pénétrant, ils tombent sur un homme en train de fouiller leurs affaires, vraisemblablement passé par la porte d’entrée qui n’était pas verrouillée. Ni une, ni deux, le couple arrive à maîtriser le cambrioleur qui avait déjà en sa possession un bracelet. La police est alors appelée et le voleur est interpellé par la brigade anticriminalité.

Lors de la fouille effectuée avant son placement en garde à vue, les policiers découvrent dans les poches du monte-en-l’air une montre appartenant au couple. L’homme de 30 ans était déjà connu des services de police pour des faits similaires et faisait l’objet d’une fiche de recherches.