Lozère: Une femme décède après l'effondrement d'une falaise sur sa maison

EBOULEMENT Une femme de 72 ans est décédée dans l’effondrement d’une falaise sur laquelle était adossée sa maison

Jerome Diesnis

— 

Les pompiers ont mis une heure pour déblayer les roches et se frayer un passage jusqu'à la victime (illustration).
Les pompiers ont mis une heure pour déblayer les roches et se frayer un passage jusqu'à la victime (illustration). — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Une habitante de Villefort, un village situé en contrebas des Cévennes, en Lozère, situé à une cinquantaine de kilomètres de Mende, est décédée jeudi. Âgée de 72 ans, la femme était dans la maison lorsqu’un pan de falaise, sur laquelle était adossée l’habitation, s’est brutalement effondré. Une fois sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont mis plus d’une heure à se frayer un passage jusqu’à la victime.

Son mari, qui se trouvait à l’extérieur de la maison au moment de l’éboulement, est indemne, mais il est extrêmement choqué. Les autres maisons du quartier n’ont pas été touchées.

Vigilance jaune

Le département de la Lozère était placé depuis deux jours en vigilance jaune pluie-inondations. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucun signe avant-coureur ne permettait d’anticiper ce drame. Le procureur de la République de Mende va donner une conférence de presse ce vendredi pour donner davantage d’informations sur l’accident.