Isère: Des faux policiers volent un camion rempli de marchandises Louis Vuitton

RUSE L'enquête a été confiée à la Brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu

E.C

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — M.LIBERT/20 MINUTES

Un chauffeur de poids lourds a été obligé de terminer son voyage à pieds dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers 3 heures du matin, sur l’autoroute A43 à hauteur de Vaulx-Milieu (dans le Nord Isère), cet homme en déplacement professionnel, s’est fait voler son camion par des faux policiers.

Alors qu’il roulait en direction de Lyon, le chauffeur italien a été arrêté par une voiture munie d’un gyrophare, similaire à celle des forces de l’ordre. Les pirates de la route lui ont ordonné de descendre. Ils sont ensuite repartis au volant du camion, à l’intérieur duquel se trouvaient des produits Louis Vuitton, laissant ainsi la victime au bord de l’autoroute, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Utilisé lors d’un cambriolage

La valeur des produits dérobés est estimée à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le camion aurait été utilisé dans la foulée pour cambrioler une société de vélos et de motos électriques selon le quotidien régional. Il aurait été retrouvé abandonné quelques kilomètres plus loin, au petit matin… Mais vidé de sa marchandise.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu ont été chargés de l’enquête.