Un couple de seniors réveillé en pleine nuit, dépouillé et ligoté par des malfaiteurs dans l'Ain

AGRESSION Deux malfaiteurs se sont introduits dans leur maison dans la nuit de mardi à mercredi à Mogneneins dans l’Ain

E.F.

— 

Les gendarmes sont chargés de l'enquête. (Illustration)
Les gendarmes sont chargés de l'enquête. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Ils sont venus perturber le calme habituel de cette petite commune de l’Ain. Dans la nuit de mardi à mercredi, un couple de retraités a été réveillé en pleine nuit puis dépouillé par deux malfaiteurs qui ont fait irruption dans leur maison de Mogneneins.

Vers 2h45, les deux malfrats, vêtus de noir, cagoulés, gantés et armés, sont entrés dans la petite propriété, sans doute par l’une des portes de la maison laissée ouverte, et ont réveillé les deux occupants âgés de 79 ans et 80 ans. Ils ont alors forcé les victimes à leur remettre leurs cartes bancaires et leurs codes et se sont emparés de 4.000 euros en liquide, rapporte Le Progrès. Puis ils ont ligoté les deux personnes âgées sur des chaises avant de prendre la fuite, tentant de dérober l’un des véhicules du couple en partant sans y parvenir.

La gendarmerie de Trévoux chargée de l’enquête

Après avoir réussi à se défaire de leurs liens, les victimes, éprouvées mais non blessées selon le quotidien régional, ont alerté les gendarmes. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Trévoux. Mercredi, des techniciens en identification criminelle ont procédé à des prélèvements chez les victimes pour relever toute trace pouvant mener jusqu’aux malfaiteurs.