Pays Basque: Les secours ont découvert le corps du rameur porté disparu sur une plage des Landes

RECHERCHES Quatre personnes s'étaient élancées en pirogue hawaïenne au large d'Anglet, sur une mer agitée. L'un d'entre eux était porté disparu mercredi après-midi, son corps a été retrouvé ce jeudi matin

M.B.

— 

Illustration d'un sauvetage en hélicoptère de la gendarmerie.
Illustration d'un sauvetage en hélicoptère de la gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Edit: Après la découverte du corps de la victime, ce jeudi dans la matinée, cet article a été mis à jour. 

D’importants moyens avaient été déclenchés mercredi au large d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques), pour retrouver un rameur qui faisait de la pirogue hawaïenne, porté disparu depuis 14h50. Un hélicoptère de la gendarmerie et un autre de l’armée de l’air, des patrouilles terrestres et nautiques de pompiers, de la police municipale et de la gendarmerie, et des moyens nautiques de la Société nationale de sauvetage en mer, ont été mobilisé. Sans succès. Les opérations de recherche ont été interrompues à 20h40, indique le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d’Etel. 

Ce jeudi matin le corps du rameur a été découvert au nord de la plage des Estagnots de Seignosse, dans les Landes, rapporte Sud-Ouest. 

Décès d’un kitesurfeur dans les Landes

Selon Sud Ouest, quatre personnes s’étaient élancées en pirogue hawaïenne depuis Ciboure, sur une mer agitée en raison des conditions météo difficiles. Elles ont fait naufrage et trois d’entre elles ont été secourues. L’hélicoptère de la gendarmerie, qui revenait d’une opération au large de Seignosse (Landes) où un kitesurfeur venait d’être retrouvé mort après un incident avec sa voile, est notamment intervenu à ce moment.

Le même hélicoptère avait localisé la pirogue à 15h37, plus au nord, sur la côte landaise, à Labenne. Vide de tout occupant.