Finistère: Les voleurs ramènent la voiture sur place le lendemain dans un sale état

FAITS DIVERS Le véhicule aurait servi à faire un rodéo dans les rues de Lesneven

M.Pa

— 

Le propriétaire de la voiture va porter plainte à la gendarmerie (illustration).
Le propriétaire de la voiture va porter plainte à la gendarmerie (illustration). — E. Frisullo / 20 Minutes

Cette famille de Lesneven (Finistère) se souviendra longtemps de sa fin de week-end de Pâques. Lundi soir, peu avant 23h, le père de famille constate l’absence de sa voiture en sortant les poubelles, rapporte Ouest-France. Soupçonnant un vol, il prévient aussitôt la gendarmerie.

Mais une demi-heure plus tard, en sortant son chien, il aperçoit deux voitures rouler à tombeau ouvert et effectuer un véritable rodéo, avec de gros dérapages, devant la gare routière de la commune. Là, premier choc : il reconnaît sans le moindre doute sa Renault Safrane.

La voiture endommagée garée à la même place mais aucune effraction

Le Finistérien n’est pourtant pas encore au bout de ses surprises. Mardi matin, il tombe ainsi nez à nez avec sa voiture, garée exactement à la place où il l’avait laissée… mais pas tout à fait dans le même état.

Le véhicule est en effet sérieusement endommagé, avec des dégâts au niveau des pneus, de la jante ou des freins. Et encore plus étonnant, celui-ci n’a subi aucune effraction et rien n’a été volé à l’intérieur. Un mystère de plus à élucider…