Marseille: «Votre droguerie recrute...» Des dealers publient des offres d'emploi

FAITS DIVERS Ce réseau qui opérait à la cité de La Solidarité, dans les quartiers Nord de Marseille, a été démantelé après la découverte de ces étonnantes annonces

J.S.-M.

— 

Illustration de cannabis.
Illustration de cannabis. — AFP

Comme à Pôle emploi. « Votre droguerie Capsule Corp recrute ! Nous recherchons un vendeur, en TP (temps plein). Il est en charge de l’accueil des clients et de la bonne vente » : Voilà ce qui était écrit sur des prospectus découverts par les policiers dans les quartiers Nord de Marseille. La Provence relate cette affaire dans son édition du jour.

Ce réseau, qui opérait dans la célèbre cité de La Solidarité, diffusait aussi des tracts publicitaires : « La droguerie Capsule Corp est fière de vous accueillir du lundi au dimanche, de 10 heures à minuit. (…) Vous serez accueillis chaleureusement et en toute sécurité par notre équipe de choc. »

1,7 kilo de cannabis découvert

Les policiers ont démantelé ce plan stups le 6 mars, en se présentant à l’heure d’ouverture indiquée sur les tracts. Un vendeur et une nourrice ont été arrêtés. 1,7 kilo de cannabis, 10 grammes de cocaïne et quelques cachets d’ecstasy ont été découverts.

Le dealer a été condamné à un an de prison ferme. La nourrice a également été envoyée en détention.