Var: Une maman oublie le frein à main, un enfant et une AVS bloqués sous la voiture

FACHEUSE MALADRESSE La voiture d’une mère de famille, qui avait oublié de bloquer son frein à main, a blessé trois enfants et une auxiliaire de vie scolaire à la Seyne-sur-Mer, dans le Var

A.M.

— 

Toulouse,les élèves d'une école élémentaire lors de la récréation.
Toulouse,les élèves d'une école élémentaire lors de la récréation. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Un oubli qui aurait pu se révéler dramatique. Une voiture a renversé ce mardi matin aux alentours de 9 heures trois enfants de cinq et six ans et une auxiliaire de vie scolaire (AVS) devant une école de La Seyne-sur-Mer, dans le Var

Comme l’explique Var-Matin la conductrice n'aurait pas serré le frein à main. La mère de famille venait de déposer les affaires de piscine de son enfant. Dans la précipitation, elle aurait pu oublier d’immobiliser sa voiture.

Un cric sous la voiture pour soulager les victimes

Le véhicule, incontrôlable, est venu percuter les trois enfants et l’adulte qui empruntaient un passage piéton pour monter dans le bus devant les emmener à la piscine. Deux enfants ont été heurtés, tandis qu’un troisième petit et l’AVS se sont retrouvés piégés sous le véhicule.

Le chauffeur du bus a pu soulager les victimes en plaçant un cric sous la voiture. Les secouristes ont finalement pu les extraire grâce à un coussin pneumatique. Tous ont été transportés à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon. Ils ne souffriraient que de blessures légères.