Bas-Rhin: Un couple chute de 30 mètres en escaladant un rocher, la femme décède

DRAME Deux jeunes Allemands, âgés de 23 ans, qui faisaient de l’escalade dans le secteur de Windstein (Bas-Rhin), ont chuté d’une hauteur de 30 mètres, la femme est décédée

G.V.

— 

Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. — G. Varela / 20 Minutes

Le drame s’est produit lundi de Pâques, en milieu d’après-midi. Une femme de 23 ans et un homme du même âge, tous deux Allemands, ont fait une chute d’environ 30 mètres de hauteur alors qu’ils escaladaient un rocher dans le secteur du château du vieux Windstein (dans les Vosges du nord), indique dans un rapport le Service d’incendie et de secours du Bas-Rhin ( SDIS 67). Un site non loin de la frontière allemande et un lieu d’escalade référencé et connu.

Windstein, Bas-Rhin.
Windstein, Bas-Rhin. - Map4News

Malgré l’intervention des secours, la jeune femme est décédée sur place. Grièvement blessée, la deuxième victime a été hélitreuillée par Dragon 67 au CHU de Hautepierre à Strasbourg.