Cluses: Il se rend à la gendarmerie pour récupérer la moto de son frère alors qu'il est recherché

TOUPET L'homme s'est présenté chez les gendarmes pour récupérer le véhicule de son frère immobilisé dans le cadre d'une autre affaire

E.F.

— 

Dans une brigade de gendarmerie. Illustration.
Dans une brigade de gendarmerie. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

En se présentant aux forces de l’ordre, il imaginait sans doute passer tranquillement entre les mailles du filet. Un homme a été interpellé la semaine dernière par les gendarmes de Cluses en Haute-Savoie, après s’être présenté de lui-même à la caserne pour récupérer la moto de son frère, immobilisée dans le cadre d’une autre affaire.

Le 12 avril, son frère avait été interpellé pour avoir heurté un policier municipal lors d’un contrôle routier. Circulant sans permis ni assurance et sous l’empire de l’alcool, l’homme, roulant à vive allure, avait refusé de s’arrêter et avait foncé sur le fonctionnaire de police, le blessant. Le motard doit être jugé prochainement.

Condamné à un an de prison

Tout naturellement, après ces faits, son frère s’est rendu à la gendarmerie pour venir chercher la moto. Mais en contrôlant son identité, les forces de l’ordre ont découvert qu’il était recherché par la justice pour « effectuer une peine d’un an de prison », rapporte la gendarmerie de Haute-Savoie ce lundi. Une condamnation à laquelle, cette fois-ci, il ne pourra pas échapper.