Hautes-Alpes: Un jeune homme de 17 ans se tue en montagne

FAITS DIVERS Parti faire des photos de chamois en montagne, un jeune homme de 17 ans a été retrouvé mort dans les Hautes-Alpes

20 Minutes avec AFP

— 

Chutes de neige exceptionnelles et avalanches en montagne
Chutes de neige exceptionnelles et avalanches en montagne — 20 minutes - Slideshow

Ce jeune homme de 17 ans, « sportif, amateur de montagne, de faune sauvage et de photographie, était parti samedi en début d’après-midi faire des photos de chamois », selon le maire de Réallon, dans les Hautes-Alpes. Son corps a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche en montagne, aux Aiguilles de Chabrières, sur le territoire de la commune de Réallon.

Le lieu étant difficile d’accès, les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon n’ont pu récupérer le corps du jeune habitant de Gap que plus tard dans la matinée de dimanche, ont indiqué ces derniers confirmant une information du Dauphiné libéré.

« Ses parents ont reçu un texto vers 16h30 leur disant qu’il était aux Aiguilles de Chabrières et se préparait à rentrer », précise Jean-Louis Gleize, le maire de Réallon, dont la victime était le petit-neveu. Ne voyant pas revenir leur fils en début de soirée, ses parents ont alors alerté les secours. Le corps du jeune homme a été transporté dimanche à Gap.