Nord: Une camionnette de gendarmerie percute un camion-benne

FAITS DIVERS Les militaires venaient d’interpeller un homme soupçonné de cambriolage

Mikael Libert

— 

La camionnette des gendarmes accidentée.
La camionnette des gendarmes accidentée. — Gendarmerie nationale

Jeudi, une camionnette de gendarmerie a percuté un camion en rentrant d’une interpellation à Bavinchove, près d’Hazebrouck, dans le Nord. Plusieurs personnes ont été blessées, dont trois gendarmes selon les pompiers.

On ignore encore les circonstances exactes de l’accident. Toujours est-il que le fourgon, à l’intérieur duquel se trouvaient quatre gendarmes et un suspect, a percuté un camion-benne vers 11h20, à l’angle de la route de Saint-Omer et de la départementale 128, à Bavinchove.

De retour d’intervention avec un suspect à bord

Dans le choc, trois militaires ont été blessés légèrement ainsi que trois autres personnes selon les pompiers. Tous ont été transportés au centre hospitalier d’Hazebrouck. Le dernier gendarme est resté sur les lieux de l’accident afin de remettre le suspect qui venait d’être interpellé à des renforts. Cet homme ainsi que le chauffeur du camion n’ont pas été blessés.

Les militaires impliqués dans l’accident vendaient de procéder à l’interpellation « houleuse » d’une personne soupçonnée de cambriolage sur la commune de Noordpeene. Ils étaient sur le chemin du retour à leur brigade quand ils ont eu cet accident.