Loire: Un apprenti du lycée agricole de 19 ans a été tué par la charge d'un taureau

DRAME Un apprenti de 19 ans a été percuté mortellement mercredi par un taureau sur une exploitation agricole située à Saint-Paul-en-Jarez (Loire)

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un véhicule du Samu.
Photo d'illustration d'un véhicule du Samu. — MICHEL GILE/SIPA

Il aura suffi de seulement cinq minutes, seul avec un taureau dans l’enclos, pour qu’un apprenti de 19 ans du lycée agricole Ressins de Nandax subisse un drame mortel, mercredi après-midi dans la Loire. Le jeune homme est en effet décédé, comme le révèle Le Progrès, après une charge du taureau, sur une exploitation agricole située aux limites de Saint-Paul-en-Jarez et La Terrasse-sur-Dorlay (Loire).

Un autre apprenti a découvert ce fils d’agriculteur natif de Saint-Chamond, inanimé, avec une grosse blessure au torse et à la tête. Les pompiers et le Samu ont eu beau lui prodiguer des soins sur place, celui-ci n'a pas survécu. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les conditions exactes de cet accident mortel du travail. « Le taureau va être tué, on ne garde pas un animal qui a blessé quelqu’un », a déjà annoncé l’exploitation agricole sous le choc.