Ardèche: Un ado aurait été poignardé par son cousin de 5 ans après avoir refusé de lui acheter des bonbons

AGRESSION Un mineur de 13 ans aurait été poignardé par son cousin de 5 ans, mercredi à Tournon-sur-Rhône (Ardèche). Transporté au centre hospitalier de Valence (Drôme), il est désormais hors de danger

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un gendarme.
Photo d'illustration d'un gendarme. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Un drame a été évité de justesse, mercredi après-midi à Tournon-sur-Rhône (Ardèche). Des gendarmes en patrouille ont en effet été prévenus par des habitants que dans une ruelle de la commune ardéchoise, un ado était étendu au sol dans une mare de sang.

Le garçon de 13 ans venait d’être atteint d’un coup de couteau au niveau de l’aine, et l’artère fémorale était touchée. Selon Le Dauphiné Libéré, son cousin, seulement âgé de cinq ans, lui aurait porté ce coup car l’ado aurait refusé de lui donner de l’argent pour acheter des bonbons. L’enfant serait alors allé chercher un couteau pour tenter de le poignarder.

L’ado a pu être sauvé, grâce notamment au point de compression rapide effectué par un gendarme, afin d’éviter une perte de sang fatale. Les sapeurs-pompiers et le Samu sont ensuite intervenus. Transporté et opéré au centre hospitalier de Valence (Drôme), cet Ardéchois de 13 ans est hors de danger et une enquête est en cours.