Tarn-et-Garonne: Deux enfants dans un état critique après la chute d'un arbre dans une cour d'école

ACCIDENT Un marronnier est tombé en milieu d’après-midi dans la cour de l’école primaire de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, blessant grièvement deux enfants

B.C.

— 

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Deux enfants de l’école primaire Jules-Ferry de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, sont dans un état grave ce jeudi en fin de journée. Ils se trouvaient dans la cour de récréation en milieu d’après-midi, lorsqu’un marronnier a chuté, selon la préfecture du Tarn-et-Garonne contactée par 20 Minutes.

Les deux élèves de CP ont été écrasés alors qu’une de leur camarade de maternelle, également touchée, a réussi à se dégager. Les pompiers ont été alertés à 15h49 du drame et se sont immédiatement rendus sur place, ainsi que le SAMU.

La commune de Bessens dans le Tarn-et-Garonne.
La commune de Bessens dans le Tarn-et-Garonne. - Maps4News

Les deux victimes, en « urgence absolue », ont pu être dégagées vers 17h40 et ont été transportées, l’une en hélicoptère l’autre par la route, à l’hôpital des enfants de Purpan, à Toulouse. Ces deux garçons sont nés en 2011 et 2012. La petite fille de maternelle a été elle légèrement blessée au pied et a pu rentrer chez elle précisent les services de l’inspection académique.

Le directeur de cabinet du préfet, le directeur académique des services de l’Éducation nationale ainsi que le maire et les services de secours se trouvaient toujours sur place en fin de journée.

L’école sera fermée vendredi « pour permettre les investigations de la gendarmerie nationale, afin d’établir les causes de la chute de cet arbre », précise la préfecture dans un communiqué. Selon les premiers éléments, un coup de vent aurait fait chuter l’arbre.

Le second site de la même école pourra tout de même accueillir l’ensemble des élèves, indique de son côté le rectorat de l’académie de Toulouse. Il indique qu’une cellule d’écoute a été ouverte et qu’un accompagnement se poursuivra dans les jours qui viennent. La rectrice se rendra vendredi à l’école Jules Ferry.