Versailles: Un homme armé d’un couteau abattu par un policier après avoir blessé sa femme

ENQUETE Un homme armé d’un couteau a été tué par un policier à Versailles. Précédemment il avait blessé sa femme avec l’arme blanche

F.H. avec AFP

— 

Deux policiers à moto. (Illustration)
Deux policiers à moto. (Illustration) — ClÈment Follain / 20 Minutes

Un homme qui avait blessé sa femme à l’arme blanche a été tué par un policier, à Versailles (Yvelines), mercredi soir. Le fonctionnaire a d’abord fait usage de son Taser pour maîtriser l’assaillant qui se précipitait sur les forces de l’ordre avec un couteau. Une intervention « sans effet ». L’homme de 48 ans a poursuivi sa progression, le couteau pointé dans la direction du policier, qui a alors sorti son arme de service et tiré à deux reprises. Il a été mortellement touché « au thorax et à l’abdomen », toujours selon la police​.

Les policiers étaient intervenus au domicile du couple peu avant minuit après à un appel de la femme, a rapporté la police, confirmant une information du Parisien. Celle-ci déclarait au téléphone « être blessée au bras par couteau et saigner abondamment », selon la même source, qui ignorait la gravité de la blessure. Sur place, les policiers se sont retrouvés sur le palier de l’appartement face à l’homme armé de son couteau.

L’auteur des coups de feu, en état de choc, a été transporté à l’hôpital. Il a ensuite été placé en garde à vue par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de son acte. L’arme du policier a été saisie pour les besoins de l’enquête.