Lyon: Un homme aurait poursuivi sa victime sur le périph, blessé son bébé et lancé injures racistes et menaces de mort

AGRESSION Un Villeurbannais de 28 ans est présenté au parquet ce mercredi pour injures racistes et menaces de mort qu'il aurait lancées à un automobiliste sur le périphérique de Lyon

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'une voiture de police en intervention.
Photo d'illustration d'une voiture de police en intervention. — Clément Follain / 20 Minutes

Un homme de 28 ans a été interpellé mardi par la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Caluire-et-Cuire (Rhône). Ce Villeurbannais présentant 28 antécédents judiciaires a provoqué un violent différend entre automobilistes, le 30 mars, sur le boulevard périphérique nord de Lyon.

Le mis en cause a en effet poursuivi la voiture de la victime sur le périph. Une fois qu’il l’a rattrapée, il est descendu de la sienne pour se battre. Il aurait alors proféré des menaces de mort à l'encontre de cet homme de 30 ans, accompagné de son épouse et de son bébé et l’aurait traité de « sale noir, sale nègre ».

Le suspect nie ces accusations de menaces de mort et d'injures racistes mais il reconnaît avoir brisé la lunette arrière de la voiture, blessant légèrement le bébé de la victime par un éclat de verre. Il est présenté au parquet ce mercredi.