Douai: Il se sert chez des personnes âgées pour rembourser ses dettes

VOLS PAR RUSE Un quinquagénaire soupçonné de multiples vols par ruse à Douai a été interpellé

Mikaël Libert
— 
Véhicule de police en 2016 à Lille (illustration)
Véhicule de police en 2016 à Lille (illustration) — O. Aballain / 20 Minutes

La semaine dernière, les policiers de la BAC ont mis fin aux agissements d’un homme, soupçonné de plusieurs vols par ruse au préjudice de personnes âgées habitant la commune de Douai, dans le Nord.

Samedi après-midi, un policier qui n’était pas en service a repéré l’étrange manège d’un homme, boulevard Pasteur, à Douai. La personne en question a tenté à plusieurs reprises de s’introduire chez des personnes âgées grâce aux prétextes habituels des auteurs de vols par ruse.

Un sac renfermant plusieurs porte-monnaie

Le fonctionnaire a aussitôt prévenu ses collègues, lesquels ont dépêché surplace une patrouille de la brigade anti criminalité. Ces derniers ont pu interpeller le suspect vers 19h30. Sur lui, les policiers ont découvert un sac renfermant plusieurs porte-monnaie ainsi qu’une somme en argent liquide dont le montant n’a pas été précisé.

L’homme, âgé de 52 ans, a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits, précisant qu’il commettait ces larcins afin de rembourser ses dettes. Le quinquagénaire a été déféré devant le parquet de Douai, lundi, en vue d’une comparution immédiate dans la journée.