Aveyron: Il affirme avoir été giflé par le joueur qu’il venait d’expulser, l'arbitre porte plainte

FOOTBALL Un arbitre d’un match de football de neuvième division, en Aveyron, a porté plainte après avoir été agressé par un joueur auquel il venait d’infliger un carton rouge

N.S.

— 

Un arbitre a porté plainte en Aveyron contre un joueur qu'il avait expuls sort un carton rouge. Illustration.
Un arbitre a porté plainte en Aveyron contre un joueur qu'il avait expuls sort un carton rouge. Illustration. — Le Lann / Sipa

Pour le joueur expulsé, cité par Centre Presse Aveyron, « ce n’était pas une gifle, il n’a pas eu mal ». « Il », c’est l’arbitre du match de football entre Aguessac et Réquista, en Départemental 1 (neuvième division), le 7 avril. Selon le quotidien, l’homme au sifflet a porté plainte contre ce joueur de l’équipe locale, auquel il avait donné un carton rouge pour un tacle dangereux.

C’est ensuite que les choses se sont gâtées. L’Aguessacois s’en est pris à l’arbitre, qui évoque une gifle. Le joueur a été suspendu en attendant de passer devant la commission de discipline du district de l’Aveyron.

Le footballeur incriminé assure que s’il a bien eu l’intention au départ de mettre une gifle au directeur de jeu, il s’est « retenu » et lui a « simplement éraflé son épaule ou sa joue ». En revanche, le fautif reconnaît avoir mérité son carton rouge.