Seine-Maritime: Un train percute une voiture sur un passage à niveau, une mère et sa fille gravement blessées

ACCIDENT Les deux occupantes du véhicule, une mère et sa fille, ont été transférées à l’hôpital en état d’urgence absolue…

20 Minutes avec agence

— 

Un passage à niveau (illustration)
Un passage à niveau (illustration) — LEVEQUE PATRICK/SIPA

Il était un peu plus de 21 heures ce jeudi soir quand un train a percuté une voiture sur un passage à niveau à Pavilly (Seine-Maritime). Une femme de 51 ans et sa fille de 17 ans, qui se trouvaient dans le véhicule, ont été grièvement blessées, rapporte 76actu.

Selon les premiers éléments relevés sur place, la voiture se serait engagée sur les voies alors que le train arrivait. L’une des deux victimes a été éjectée de l’habitacle tandis que l’autre est restée coincée à l’intérieur. Elles ont été hospitalisées à Rouen dans un état d’urgence absolue, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Un passage à niveau « à risque »

Dans le train, aucun des 150 voyageurs n’a été blessé. Ils ont été pris en charge par la SNCF et acheminés en autocar jusqu’à leur destination. La circulation sur les voies n’a pu être rétablie que ce vendredi au matin.

Une enquête a été ouverte à la suite de l’incident. La mère blessée et le conducteur du train ont subi des tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Ce passage à niveau est connu dans la région comme une zone « à risque ». Entre 2004 et 2014, sept accidents ont été recensés à cet endroit.