Toulouse: Deux adolescents de 15 et 16 ans interpellés après le meurtre d’une octogénaire

AGRESSION Deux garçons de 15 et 16 ans ont été interpellés mardi et mercredi, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une femme de 84 ans, le 23 mars à Toulouse

B. C. et N. S.

— 

L'octogénaire avait été retrouvée morte à son domicile, route de Blagnac à Toulouse, le 23 mars. Illustration.
L'octogénaire avait été retrouvée morte à son domicile, route de Blagnac à Toulouse, le 23 mars. Illustration. — FRED SCHEIBER

Les faits remontent au 23 mars. Une femme de 84 ans avait été retrouvée morte ce matin-là à son domicile de la route de Blagnac, à Toulouse. Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été interpellés dans le cadre de cette affaire, selon des informations du Parisien, confirmées à 20 Minutes par le parquet de Toulouse .

Le plus jeune a été arrêté mardi soir, dans le quartier du Mirail, l’autre mercredi à Argeliers, dans l’Aude.

Le duo devait être déféré ce jeudi en fin de journée devant un juge d’instruction, avec réquisition de placement en détention provisoire de la part du parquet. Ces deux mineurs sont soupçonnés d’avoir battu à mort l’octogénaire au cours d’un cambriolage.

Un quartier sous le choc

Le drame avait suscité une grande émotion dans le quartier, où ce type de vols est par ailleurs fréquent. L’autopsie avait révélé « de violents coups portés à la tête de la victime » dans la nuit, entre 1 h et 6 h du matin, selon une porte-parole des services du procureur.