Villefranche: Une femme ivre s'en prend physiquement à sa fille de 12 ans avant d'insulter des policiers

VIOLENCE Une femme de 34 ans a été placée en garde à vue mardi à Villefranche-sur-Saône (Rhône) après avoir frappé sa fille de 12 ans en pleine rue

J.Lau.

— 

Photo d'illustration de policiers. SIPA
Photo d'illustration de policiers. SIPA — Fred.Scheiber

Une femme de 34 ans a été interpellée mardi vers 16 heures par la police de Villefranche-sur-Saône (Rhône). En état d’ébriété avancé, elle était alors en train de frapper sa fille de 12 ans en pleine rue, comme le révèle Le Progrès. Les policiers ont découvert qu’elle avait sur elle deux morceaux de résine de cannabis.

Arrivée au poste de Villefranche-sur-Saône, elle s’est mise à insulter des agents de la brigade anticriminalité (BAC). Pendant que sa fille était transportée à l’unité médico-judiciaire de l’hôpital de la ville, la Caladoise a été entendue mercredi par des policiers.

Après moins de 24 heures de garde à vue, elle a été relâchée. Même si elle assure ne plus se souvenir des événements, elle a avoué les faits. La trentenaire est donc convoquée en octobre par un officier de police judiciaire pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.