Rennes: Une femme perd un œil après une bagarre au couteau

FAITS DIVERS L’auteure présumée de l'agression a été interpellée lundi et présentée devant le parquet

J.G.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Une violente altercation s’est produite le 29 mars vers 1h du matin à l’angle des rues de Penhoët et Saint-Michel dans le centre historique de Rennes. Pour un motif qui reste encore flou, deux femmes de 28 et 29 ans qui se connaissaient se sont embrouillées avant d’en venir aux mains.

La plus âgée des deux a alors sorti un couteau​ de sa poche avant d’asséner un coup dans l’œil de la victime. Malgré l’intervention des secours, cette dernière a perdu définitivement l’usage de son œil dans la bagarre.

La suspecte placée en détention provisoire

Activement recherchée depuis plusieurs jours, l’auteure présumée des faits a été interpellée lundi dans le centre-ville. Déjà bien connue de la justice pour des faits de violence, elle évoluait dans le milieu des marginaux. Devant les enquêteurs, elle aurait partiellement reconnu les faits sans toutefois se montrer très loquace, indique une source policière.

A l’issue de sa garde à vue, la jeune femme a été présentée devant le parquet ce mercredi matin. Mise en examen pour « violence avec usage d’une arme ayant entraîné une infirmité permanente », elle a été écrouée dans la foulée.