Essonne: Une femme armée d’un couteau poursuit des enfants devant leur collège

FAIT DIVERS Une femme a été arrêtée mardi à Corbeil-Essonnes après avoir poursuivi des élèves jusque devant leur collège, armée d’un couteau

M.F

— 

Des collégiens. (Illustration)
Des collégiens. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Choqués mais pas blessés. Ce mardi, une femme de quarante ans, armée d’un couteau a poursuivi quatre enfants devant leur collège de Corbeil-Essonnes dans l’Essonne, relateLe Parisien.

Tous les enfants du collège Louise-Michel ont été confinés dans le bâtiment de 14h à 15h30. Appelée par l’une des petites victimes, la police a entamé des recherches aux alentours. Rapidement identifiée, la suspecte a été arrêtée.

Les enfants l’auraient « importunée »

Lors de sa garde à vue, toujours en cours ce mercredi, cette habitante de la ville, connue des services de police, a reconnu une partie des faits. Elle a expliqué aux enquêteurs que les enfants l’auraient « importunée », rapporte au quotidien une source proche du dossier.

Le collège a indiqué que l’infirmière et l’assistante sociale étaient disponibles pour recevoir les élèves qui le désireraient. Certains parents ont indiqué au journal qu’ils avaient cru à un attentat.