Manche: Un homme mis en examen après avoir mortellement percuté un garçon de 2 ans avec sa voiture

ENQUÊTE L’homme s’est présenté de lui-même après la diffusion de l’appel à témoins

20 Minutes avec agences
— 
La gendarmerie du Tarn lance un appel à témoins après la mort accidentelle d'un cycliste. Illustration.
La gendarmerie du Tarn lance un appel à témoins après la mort accidentelle d'un cycliste. Illustration. — F. Lodi / Sipa

Un homme a été mis en examen ce mardi après le décès d’un enfant de 2 ans, mortellement percuté par une voiture aux Loges-Marchis (Manche). Il a reconnu qu’il était le conducteur en cause dans l’accident et qu’il avait pris la fuite après la collision, selon le parquet de Coutances.

Les faits s’étaient produits ce samedi. La gendarmerie de Saint-Hilaire du Harcouët et la brigade de recherches d'Avranches ont été saisies de l'enquête et ont diffusé ce dimanche un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver le conducteur.

Une information judiciaire ouverte

À la suite de cet appel à témoins, « un homme s’est présenté spontanément aux enquêteurs, expliquant être à l’origine des faits », explique le communiqué du parquet. L’homme a immédiatement été placé en garde à vue.

Les analyses réalisées sur son véhicule ont rapidement confirmé son implication dans l’accident. Une information judiciaire a été ouverte ce mardi. Le suspect a été mis en examen pour «  homicide involontaire avec délit de fuite » et placé sous contrôle judiciaire, précise le parquet.