Alsace: Une fillette « perdue » par le service d’accompagnement de la SNCF dans le train, son père porte plainte

FAITS DIVERS Une fillette de quatre ans et demi, qui voyageait avec le service Junior et Cie de la SNCF entre Rennes et Strasbourg, est descendue à la mauvaise gare

G.V.

— 

Un TGV en gare de Strasbourg.
Un TGV en gare de Strasbourg. — G. VARELA / 20 MINUTES

Grosse frayeur dimanche pour un père de famille en gare de Strasbourg qui attendait sa fille âgée de 4 ans et demi au train en provenance de Rennes. L’enfant avait été pris en charge par le service Junior et Cie de la SNCF. Malheureusement, à l’arrivée du train, il lui a été annoncé que sa fille avait été « perdue », rapporte France Bleu Alsace.

En réalité, les animateurs de la SNCF auraient fait descendre la fillette à la mauvaise gare, à Lorraine TGV. Lorsqu’ils se sont rendu compte de leur erreur, ils ont donné l’alerte. Un autre TGV s’est arrêté spécialement en gare de Lorraine TGV pour récupérer l’enfant et la remettre à son père, mais avec 45 minutes de retard.

Le père de famille, résidant à Bischwiller (Bas-Rhin), a déposé plainte contre la SNCF lundi à la gendarmerie. Jointe par nos confrères, la SNCF a confirmé qu’il y a eu « une erreur » de ses services et que « les parents ont été contactés, mais que le père n’a peut-être pas eu connaissance de l’appel avant de rejoindre la gare de Strasbourg. »