Nord: Un ado de 14 ans interpellé au volant d'une voiture volée

FAITS DIVERS Le jeune homme n’en est pas à son coup d’essai selon la police

Mikael Libert

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — P. Pidoux / 20 minutes

Une bande de jeunes en perdition. Samedi, trois (très) jeunes hommes ont été interpellés à bord d’une voiture volée à Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque, dans le Nord. La police les soupçonnait de préparer un mauvais coup.

Peu après minuit, samedi, des agents de la Brigade anti criminalité (BAC) patrouillaient sur la commune de Cappelle-la-Grande lorsque leur attention a été attirée sur une voiture stationnée Rue Léon-Blum. En restant à distance, les policiers ont pu voir que les trois personnes qui se trouvaient à l’intérieur portaient des gants. Après une rapide vérification, il est apparu que le véhicule, un Renault Scénic, avait été dérobé au début du mois à Houplines, près de Lille, dans le Nord.

Il reconnaît le vol, et bien d’autres choses

Les fonctionnaires ont donc décidé de procéder à un contrôle. Au volant du Scénic, les policiers ont découvert un adolescent âgé de 14 ans. Ce dernier a très vite reconnu le vol du véhicule. Il a même expliqué qu’il s’était emparé des clés au cours d’un précédent vol avec effraction dans une habitation. Manifestement très volubile, l’adolescent a ajouté qu’il avait déjà été placé en garde à vue quelques jours plus tôt pour un cambriolage commis à Armentières.

Les deux autres occupants de la voiture, âgés de 18 et 16 ans, ainsi que le très jeune conducteur ont tous été interpellés et placés en garde à vue.