Tarn: Deux enfants abandonnés retrouvés en pyjama en pleine rue

FAITS DIVERS Le père d'une fillette de 7 ans et d'un garçon de 4 ans les aurait abandonnés, au milieu de la nuit, en pleine rue, à Blaye-les-Mines dans le Tarn

J.R.

— 

Une peluche abandonnée. Illustration.
Une peluche abandonnée. Illustration. — PixaBay

Deux enfants en pyjama, transis de froid, devant la boutique. C’est la terrible découverte qu’ont faite mercredi à l’aube les employés d’une boulangerie de Blaye-les-Mines, dans le Tarn. Ces derniers ont immédiatement appelé les services sociaux, qui ont pris les enfants en charge et les ont transportés à l’hôpital, raconte La Dépêche du Midi.

Les parents de ces deux enfants, une fillette âgée de 7 ans et un garçon de 4 ans, ont été rapidement localisés puisqu’ils habitent à moins d’un kilomètre de la boulangerie. La police s’est rendue à leur domicile où ils ont été interpellés et placés en garde en vue.

Abandonnés au feu rouge

Le père et la mère ont d’abord indiqué être surpris par l’absence de leur progéniture. Mais c’est une tout autre version qu’a livrée aux policiers la fillette de 7 ans. Elle a indiqué que son père les aurait levés à 5 heures et mis dans la voiture. Au premier feu rouge rencontré, le père, un trentenaire, leur aurait demandé de sortir du véhicule avant de s’en aller.

Les parents ont été entendus longuement au commissariat de Carmaux mais ils ont continué à nier les faits. Les deux bambins ont été placés en famille d’accueil. Le père a été libéré hier mais devra répondre d’abandons d’enfants devant le tribunal correctionnel d’ Albi en septembre.