Isère: Un homme ivre agresse à coups de truelle un automobiliste impatient à un péage d'autoroute

AGRESSION Un homme a été placé en garde à vue mardi soir, après avoir attaqué au péage de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), armé d'une truelle, un automobiliste impatient le klaxonnant

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un gendarme effectue des contrôles routiers.
Photo d'illustration d'un gendarme effectue des contrôles routiers. — SIPA

Un Savoyard de 37 ans n’a pas vraiment maîtrisé ses nerfs et a été placé en garde à vue mardi soir. Se présentant alcoolisé et sans moyen de paiement, vers 23h30, au péage de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), l’homme s’est retrouvé bloqué devant la barrière, comme le révèle Le Dauphiné Libéré. Il a donc dû se résoudre à appeler Area depuis la borne, ce qui a exaspéré le conducteur patientant derrière lui.

Multipliant coups de klaxon et appels de phares, ce dernier a vite énervé l’homme bloqué. Après des échanges d’insultes, le Savoyard s’est précipité vers le second automobiliste avec une truelle à la main. Il s’en serait alors pris au rétroviseur du véhicule avec sa truelle avant d’asséner un coup de poing à l’autre conducteur.

Alertés, les gendarmes sont intervenus et ont interpellé l’auteur des coups, positif à l’alcool avec un taux équivalent à 1,78 gramme. Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, il a été entendu par les enquêteurs. Remis en liberté, il va être poursuivi pour violences sous la menace d’une arme et conduite sous l’emprise de l’alcool en récidive.