Bretagne: Un comédien décède en plein spectacle devant plus de 200 enfants

FAITS DIVERS L’artiste a été victime d’un malaise cardiaque mardi à Ploeren dans le Morbihan

J.G.

— 

Illustration d'un camion de pompiers.
Illustration d'un camion de pompiers. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ce devait être un jour de fête. Mais le spectacle a tourné au drame mardi à Ploeren près de Vannes (Morbihan). Alors qu’il était en pleine représentation d’un conte musical africain devant plus de 200 enfants, un comédien de la compagnie Toubab’Ouh a été victime d’un malaise cardiaque en fin de matinée, rapporte Ouest-France.

Agé de 41 ans et père de deux enfants, l’artiste s’est effondré sur scène sous les yeux de son partenaire et du jeune public. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé.

« Les enfants pensaient que cela faisait partie du conte »

Les élèves ont été rapidement évacués sans prendre conscience de la gravité de la situation. « Les enfants ont ri. Ils pensaient que cela faisait partie du conte », souligne un témoin interrogé par le quotidien.

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place par la direction départementale de l’enseignement catholique du Morbihan.

Dans un message publié sur Facebook, l’association Boum Boum Productions a rendu hommage à Jean-Marie Chesné, alias Pom. « Il laisse en chacune des personnes l’ayant côtoyé le souvenir d’un homme affable et à la bonne humeur contagieuse. Une personne sensible et généreuse. Comédien et musicien hors pair, il a toujours su faire rire et danser le public face à lui. Le monde était sa scène, il se tenait sur le devant des planches », est-il écrit sur leur page Facebook.