Marseille: Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé dans une cité des quartiers Nord

STUPEFIANTS Six personnes ont été interpellées et sont accusées d’avoir activement participé à un réseau de trafic de stupéfiants dans une cité des quartiers Nord de Marseille

M.C.

— 

Une voiture de police à Marseille (illustration).
Une voiture de police à Marseille (illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Six personnes soupçonnées d’appartenir au même réseau de trafic de stupéfiants à Marseille ont été placées en garde à vue, a appris 20 Minutes de source policière, confirmant une information de La Provence.

Le réseau « très structuré » qui a été démantelé sévissait dans la cité de Campagne Lévêque, située dans le 15e arrondissement, dans les quartiers Nord de Marseille. Il générait « plusieurs dizaines de milliers d’euros par jour », selon cette même source. Après des semaines d’enquête, la direction départementale de la sûreté publique des Bouches-du-Rhône a procédé dès ce lundi matin à plusieurs perquisitions, avec l’aide notamment d’une unité du Raid et une compagnie de CRS.

A l’issue des perquisitions, les enquêteurs ont pu saisir 34 kg d’herbe ou de résine de cannabis, un kilogramme de cocaïne, une arme de poing et ses munitions ainsi qu’un gilet pare-balles. Les six personnes arrêtées, âgées de 22 à 27 ans, étaient d’ores et déjà connues des services de police. Elles devraient être déférées très prochainement devant un juge.

​​​​