Alsace: Mauvaise blague, trois collégiennes profitent d’une sortie pour disparaître et déclenchent d’importants secours

FAITS DIVERS Trois collégiennes de 12 ans ont profité d’une sortie au château du Haut-Koenigsbourg pour faire une mauvaise blague le 1er d’avril, ce qui a mobilisé d’importants moyens pour les retrouver

G.V.

— 

Château du Haut Koenigsbourg. (Archives)
Château du Haut Koenigsbourg. (Archives) — G . VARELA / 20 MINUTES

Une très mauvaise blague qui heureusement se termine bien. Lundi 1er avril, lors d’une sortie au château du Haut-Koenigsbourg, trois collégiennes âgées de 12 ans ont pris la tangente et échappé à la vigilance de l’équipe encadrante lors de la pause entre midi et deux, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Alertés, d’importants moyens de secours ont été mobilisés pour retrouver les jeunes filles, ces dernières ne pouvant pas être géolocalisées, leurs téléphones étant éteints… Au total, pas moins de 21 gendarmes dont un maître-chien ont été mobilisés ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie qui a survolé le secteur à très basse altitude.

Ce n’est que vers 21h30, alors que les « disparues » venaient de rallumer leur portable pour appeler leurs parents « à la rescousse », qu’elles ont finalement été retrouvées par les gendarmes.