Gard : Les recherches continuent pour retrouver un policier de 49 ans disparu le 1er avril

DISPARITION Ce dimanche, une battue civile est organisée pour tenter de retrouver sa trace

Nicolas Bonzom

— 

Un camion de gendarmerie. (Illustration)
Un camion de gendarmerie. (Illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

Mise à jour le 7 avril à 12 h : Le corps du quadragénaire a été retrouvé lors de la battue organisée ce dimanche. Plus d'informations ici.

Une battue civile est organisée ce dimanche matin à la Calmette, une petite commune du département du Gard, pour tenter de retrouver un homme, disparu depuis le 1er avril. C’est sa compagne qui a lancé un appel aux volontaires sur Facebook. « Nous devons retrouver Christophe », écrit-elle.

Mardi, les services de la gendarmerie du département du Gard avaient déjà mis en place un important dispositif pour tenter de retrouver ce policier, âgé de 49 ans, qui n’avait plus donné signe de vie depuis la veille. Des équipes cynophiles et un hélicoptère avaient été appelés en renfort pour aider les gendarmes dans leurs recherches, sans que l’on puisse retrouver sa trace.

Un appel à témoins

Christophe a quitté son domicile le 1er avril, vers 10h, indiquent les gendarmes.

Un appel à témoins a été lancé. Le quadragénaire mesure 1,80 m, il a les cheveux bruns et porte un jean et un pull. Si vous avez des informations pouvant aider aux recherches, vous pouvez contacter directement la gendarmerie​ au 17.

Adepte de la survie en nature, « il peut se débrouiller seul pendant plusieurs jours », indiquait jeudi à France Bleu Gard Lozère le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, qui dirige les opérations de recherche.