Drôme: Poursuivis par les gendarmes, deux jeunes sans permis vont jusqu'à changer de conducteur en route

EXCES DE VITESSE Deux jeunes ont été placés en garde à vue lundi dans la Drôme pour avoir tenté d’échapper aux gendarmes après un excès de vitesse sur l’A7, pour conduite sans permis et pour port d’arme

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un gendarme contrôlant la vitesse des automobilistes.
Photo d'illustration d'un gendarme contrôlant la vitesse des automobilistes. — P. Pochard / Sipa

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Drôme ont multiplié les surprises lundi après-midi, après avoir repéré une Mercedes circulant à 172 km/h sur l’A7, vers  Pont-de-l'lsère. Deux motards se sont alors présentés à hauteur du conducteur mais celui-ci a refusé d’obtempérer et a choisi de quitter l’autoroute, comme l’explique Le Dauphiné Libéré.

Toujours sans s’arrêter, il a carrément échangé de place dans le véhicule avec sa passagère, qui a pris le volant. Ces risques pris ne leur ont permis d’échapper aux gendarmes que jusqu’à Valence. Les militaires ont alors découvert que les deux jeunes de 22 et 24 ans ayant tour à tour conduit dans cette course-poursuite n’ont pas le permis de conduire.

En fouillant la Mercedes, qui a été saisie, ils ont également trouvé une arme de poing rangée dans le coffre. Les investigations se poursuivent concernant ces deux jeunes, venus de région parisienne et prenant la direction du sud de la France, qui ont été placés en garde à vue.