Rennes: La police lance un appel à témoins après la collision ayant fait un blessé grave

ENQUÊTE Une jeune femme a été grièvement blessée dans l’accident survenu samedi matin

M.Pa

— 

Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes.
Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

L’enquête se poursuit à Rennes, deux jours après la violente collision ayant causé un blessé grave et quatre blessés légers dans le centre-ville. L’accident s’est produit samedi matin, peu après 6 heures. Selon les premiers éléments, une voiture venant de la rue Gambetta aurait brûlé un feu rouge et percuté une autre voiture qui arrivait du quai Chateaubriand.

Une jeune femme de 19 ans, passagère du second véhicule, avait été transportée en urgence absolue au CHU de Pontchaillou, avec un pronostic vital engagé. Elle serait toujours ce lundi dans un état grave.

Un troisième véhicule peut-être présent sur les lieux

Le conducteur ayant a priori grillé le feu a été placé en garde à vue durant quelques heures avant d’être remis en liberté samedi après-midi. Les auditions des autres passagers des deux véhicules étaient, elles, toujours en cours ce lundi.

La police a néanmoins lancé un appel à témoins pour éclaircir les circonstances de l’accident. Elle recherche des « témoins objectifs », notamment « un autre véhicule qui ne se trouvait pas très loin » des lieux de la collision. Sa conductrice aurait porté secours aux victimes mais ne s'est pas manifestée depuis. Les personnes disposant d’informations sont invitées à contacter la brigade accidents de l’hôtel de police au 02 99 79 85 71 ou au 02 99 79 85 70.