Villefranche-sur-Saône: Un homme accusé d'avoir agressé deux pompiers qui venaient lui porter secours

VIOLENCES Deux pompiers ont été blessés samedi alors qu’ils portaient secours à un homme qui menaçait de se suicider à Villefranche-sur-Saône, près de Lyon

E.F.

— 

Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de pompiers.
Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de pompiers. — E. Frisullo / 20 Minutes

Sur leur page Facebook, les pompiers de Villefranche-sur-Saône ont dénoncé avec fermeté cette « agression gratuite ». Samedi matin, alors qu’ils intervenaient à Villefranche-sur-Saone, près de Lyon, pour porter secours à un homme de 25 ans qui venait de tenter de se suicider, deux pompiers ont été blessés. Selon les hommes du feu, ils auraient été agressés par la victime, un ancien légionnaire de 25 ans qui se serait montré très violent lors de l’intervention des secours.

Le tort des pompiers ? Avoir empêché le jeune homme d’allumer une cigarette alors qu’il était placé sous oxygène, ce qui aurait pu provoquer une explosion. Très en colère, la victime aurait alors porté des coups aux secours. Les pompiers se sont vus délivrer cinq et sept jours d’incapacité temporaire de travail, précise Le Progrès, pour une foulure au poignet, un genou et un doigt blessés et des contusions.

« Nous vous rappelons que si nous intervenons chez vous, c’est pour vous porter secours suite à votre demande », soulignent les sapeurs-pompiers sur leur page Facebook.