Ille-et-Vilaine: Un mort et un blessé grave dans une collision

ACCIDENT Leur camionnette a violemment percuté un poids lourd jeudi soir près de Chartres-de-Bretagne

M. Pa

— 

Illustration d'accident de la route en Ille-et-Vilaine (ici en 2018 sur la commune de Nouvoitou).
Illustration d'accident de la route en Ille-et-Vilaine (ici en 2018 sur la commune de Nouvoitou). — C. Allain / 20 Minutes

Le choc a été très violent. Un véhicule utilitaire et un poids lourd sont entrés en collision jeudi, vers 20h, sur l’échangeur entre Chartres-de-Bretagne et Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) qui surplombe la voie express (RN137) reliant Rennes et Nantes.

Le bilan est lourd. L’un des deux occupants de la camionnette, un jeune homme de 25 ans, est décédé sur le coup. L’autre passager a été grièvement blessé et transporté au CHU de Pontchaillou, à Rennes, en état d’urgence absolue. Le chauffeur du poids lourd est, lui, ressorti indemne.

Trois morts sur la route en moins d’une semaine en Ille-et-Vilaine

Après l’accident, dont les circonstances sont encore inconnues, la circulation a été coupée dans les deux sens durant près de deux heures sur le pont de l’échangeur.

Il s’agit de la troisième personne tuée sur la route en moins d’une semaine en Ille-et-Vilaine. Dimanche soir, une collision frontale sur la RN12, au niveau de la commune de Bédée, avait fait deux morts et un blessé grave. Et dimanche matin, sur la même RN12, trois jeunes ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital en urgence absolue après une sortie de route, près de Saint-Gilles, à l’ouest de Rennes.