Ain: Un homme aurait tenté de tuer son fils de 3 ans avec une arbalète avant de se suicider

TENTATIVE D'INFANTICIDE Un trentenaire et son fils de trois ans ont été découverts dans un état critique, jeudi à Valromey-sur-Séran (Ain), en raison de blessures d’arbalète. L’homme serait décédé la nuit dernière

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un gendarme.
Photo d'illustration d'un gendarme. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Le hameau de Champdossin, à Valromey-sur-Séran, dans l'Ain à 70 km au sud-est de Bourg-en-Bresse, a été le théâtre d’une scène d’horreur jeudi. Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son frère, un homme s’est rendu dans sa maison dans l’après-midi. Comme le révèle  Le Progrès, il a découvert le fils de son frère, âgé de trois ans, inconscient sur le canapé et avec un carreau d’arbalète plantée dans son œil gauche.

Le père était lui aussi inanimé dans la maison, avec une grave blessure à l’orbite causée par un carreau d’arbalète. Transportés de toute urgence en hélicoptère à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon, ils se trouvaient tous les deux entre la vie et la mort. D’après Le Progrès, le trentenaire est décédé la nuit dernière, et les médecins étaient pessimistes, jeudi soir, sur le pronostic vital de l’enfant.

Selon le parquet de Bourg-en-Bresse, les parents de ce dernier étaient en instance de séparation. Toujours selon le quotidien régional, les gendarmes privilégient la piste d’un coup de folie du père, qui aurait tenté de tuer l’enfant avant de retourner contre lui l’arme acquise quelques jours plus tôt.