Manche: Une guichetière se retrouve avec un sabre sous la gorge pendant un braquage

ATTAQUE Les trois braqueurs sont repartis avec un butin estimé entre 1.500 et 2.000 euros

20 Minutes avec agence

— 

Un sabre (photo d'illustration).
Un sabre (photo d'illustration). — Creative Commons

Trois individus ont braqué l’agence postale de Sourdeval (Manche) ce mercredi au matin, en menaçant la guichetière avec un sabre. Les trois hommes sont entrés le visage cagoulé dans l’agence, située dans les locaux de la mairie, rapporte La Gazette de la Manche.

L’un des individus a immédiatement menacé la guichetière avec une « sorte de sabre », selon Albert Bazire, maire de Sourdeval. L’arme a été placée sous le cou de l’employée. Tandis que le braqueur lui ordonnait d’ouvrir le coffre, ses deux complices surveillaient les deux secrétaires d’accueil de la mairie.

La mairie fermée le jour même

Les voleurs sont repartis avec un butin estimé entre 1.500 et 2.000 euros. Une fourgonnette blanche calcinée, qui pourrait être celle des braqueurs, a ensuite été retrouvée à quelques kilomètres de Sourdeval. Les gendarmes chargés de l’enquête ont procédé à toutes les analyses.

Il n’y a eu aucun blessé durant ce braquage. La guichetière, qui reste très choquée, n’a pas repris son travail. « Nous tenons à ce qu’elle se remette bien », a précisé le maire de la commune. La mairie et l’agence postale étaient d’ailleurs fermées ce mercredi.