Albi: Les pompiers viennent vérifier qu'il va bien, l'octogénaire leur tire dessus

FAITS DIVERS Un octogénaire a été placé en garde à vue après avoir tiré sur des pompiers qui venaient vérifier qu’il était toujours en vie

B.C.
— 
Une intervention nocturne de sapeurs-pompiers (illustration).
Une intervention nocturne de sapeurs-pompiers (illustration). — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Ils ne pensaient pas être accueillis de cette manière. Dans la nuit de mardi à mercredi, les sapeurs-pompiers d’Albi reçoivent l’appel d’une habitante, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son voisin octogénaire.

A 3h, les secouristes arrivent sur place avec une ambulance pour vérifier s’il va bien. Après s’être annoncés plusieurs fois à la porte, ils décident de rentrer dans l’appartement, en présence de la police. Arrivés dans un couloir, les pompiers vont se retrouver nez à nez avec le retraité, qui les met en joue avec un fusil.

Par réflexe, « le chef d’agrès a fait évacuer l’appartement, juste avant que l’occupant ne tire à hauteur d’homme. Sa présence d’esprit a permis d’éviter un drame », précise le service départemental d’incendie et de secours du Tarn.

Aucun secouriste n’a été blessé. Les policiers ont réussi à maîtriser l’homme alors qu’il sortait de chez lui l’arme à la main. Il a été place en garde à vue. Une plainte a été déposée.