Etudiante poignardée à Marseille: La police lance un appel à témoins

ENQUÊTE La jeune Marie-Belen a été tuée ce dimanche à Marseille. La police lance un appel à témoins

Mathilde Ceilles

— 

Police judiciaire. (Illustration)
Police judiciaire. (Illustration) — SIPA

Ce dimanche, vers 21 heures, Marie-Belen, une étudiante de 21 ans, est morte poignardée à la sortie du métro La Timone à Marseille. Ce décès a suscité de nombreuses réactions, à commencer par le maire de Marseille lui-même. « Ce geste criminel endeuille notre ville. Je demande à la police et à la justice de tout mettre en œuvre pour retrouver le coupable dans les meilleurs délais afin qu’il soit jugé et puni à la hauteur de l’horreur de son acte », a indiqué Jean-Claude Gaudin (LR) dans un communiqué.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Dans le cadre de leurs investigations, les enquêteurs sont à la recherche d’un individu dont il diffuse la photographie et lance un appel à témoins. « La brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille cherche à identifier le témoin ci-dessous présent sur les lieux peu avant les faits et susceptible de fournir des informations importantes », indique une source policière.

La police cherche à identifier cet individu
La police cherche à identifier cet individu - Police judiciaire

Les personnes susceptibles d’aider les enquêteurs dans leurs investigations sont priées de contacter le 04.91.39.86.04 ou le 04.91.39.86.05, à toute heure de la journée.

​​​​