«Gilets jaunes»: Le domicile et la voiture d'Eric Drouet pris pour cible

DEGRADATIONS C’est sa femme qui a porté plainte, selon une source policière

20 Minutes avec AFP

— 

Eric Drouet, l'un des leaders des "gilets jaunes" à Paris, le 15 février 2019.
Eric Drouet, l'un des leaders des "gilets jaunes" à Paris, le 15 février 2019. — SEVGI/SIPA

Le domicile et la voiture d'Eric Drouet, l’une des figures du mouvement des «gilets jaunes», ont été endommagés avec de la peinture jaune dans la nuit de lundi à mardi à Melun en Seine-et-Marne. Une plainte a été déposée.

Des traces de peinture jaune ont été retrouvées sur la façade, les volets, la boîte aux lettres de sa maison, sans message lisible, a précisé à l’AFP une source policière. Sa voiture a également été taguée et deux pneus ont été crevés, a-t-elle ajouté. Les dégradations ont probablement eu lieu entre minuit trente et 3 heures du matin, a précisé une autre source proche du dossier.

Une plainte déposée par sa femme

La femme d’Eric Drouet a déposé plainte, selon cette source. Le chauffeur routier de Seine-et-Marne avait appelé à participer à la manifestation des « gilets jaunes » samedi à Paris, présentée comme un « ultimatum » lancé au président Macron quatre mois après la naissance du mouvement social et pour marquer la fin du grand débat.

Ce 18e samedi de manifestation, qui a rassemblé 32.300 personnes en France selon les chiffres du gouvernement, a été marqué par un regain de violences à Paris, avec des scènes de heurts, saccages et pillages sur les Champs-Elysées.